Biorésonance: améliorer sa santé grâce aux ondes électromagnétiques avec la machine BICOM Optima
Le terme biorésonance vient du latin “bios” qui désigne la vie, et “resonare” qui signifie résonner. Il s’agit donc d’un procédé thérapeutique qui utilise les ondes électromagnétiques émises par le corps du patient pour soigner et prévenir les maladies. Elles sont captées par un appareil spécifique, modifiées, puis renvoyées dans l’organisme pour traiter une multitude de troubles.
La procédure permet également de traiter les ondes exogènes, issues de l’environnement extérieur.
Pour quels troubles de santé se tourner vers la biorésonance ?
La médecine parallèle par biorésonance permet de traiter divers troubles, puisqu’elle envisage le corps et la santé dans leur globalité. Elle s’applique très bien en complémentarité à la médecine traditionnelle.
Allergies respiratoires et troubles ORL
Rhume des foins, pollinose, acariens, poils d’animaux, asthme, sinusite, etc.
Allergies alimentaires
Noix, cacahuètes et oléagineux, crustacés, œufs, soja, sulfites, etc.
Problèmes digestifs
Intolérances alimentaires (gluten, lactose, etc.), syndrome du côlon irritable, diarrhée, constipation, candidoses, hyperacidité gastrique, etc.
Détoxication
Travail sur les organes émonctoires impliqués dans l’élimination des toxines et déchets (reins, foie, peau, intestins, etc.), métaux lourds, pollution, médicaments, drainage des vaccins, etc.
Troubles psychiques
Stress, anxiété, épuisement, burnout, fatigue chronique, etc.
Soutien dans divers troubles
Hormonaux, cardiaques, nerveux, dermatologiques, articulaires, musculaires, etc.
Infections et virus
Verrues plantaires, virus HPV, infections virales, cystites etinfections urinaires, mononucléose, etc.
Addictions
Libérer les dépendances à la nicotine, au sucre, aux drogues, etc.
La biorésonance peut notamment être utilisée en prévention, pour éviter l’apparition de symptômes particuliers, ou en soutien à un traitement médicamenteux. Offrez-vous un bilan pour connaître votre état de santé général.
Prendre rendez-vous en ligne pour une séance de biorésonance
Quelles sont les contre-indications à la biorésonance ?
Il existe peu de contre-indications à la biorésonance. Toutefois, cette thérapie holistique utilise des ondes, c’est pourquoi elle est déconseillée dans les cas suivants :
- Femmes enceintes, durant les 3 premiers mois de grossesse
- Greffes d’organes, personnes sous immunosuppresseurs
- Porteurs de pacemaker, personnes sujettes à l’épilepsie ou électrosensibles.
Comment se déroule une séance de thérapie par biorésonance ?
C’est la première fois que vous prenez rendez-vous pour une séance de biorésonance ? Voici le déroulement typique d’une prise en charge thérapeutique avec les ondes électromagnétiques :
Pendant la première séance, votre thérapeute réalise une anamnèse (prise de connaissance de vos antécédents médicaux), ainsi que différents tests indolores afin de trouver les causes de vos maux. Une fois que ces informations sont répertoriées, il sera alors possible de déterminer le nombre de séances nécessaires à votre traitement.
Ce traitement est basé sur les champs perturbateurs trouvés. La thérapie consiste alors à lever les blocages énergétiques, nettoyer les émonctoires, traiter les allergies et/ou les intolérances, et drainer d’éventuelles toxines.
Pour optimiser le résultat du traitement de biorésonance, il est souhaitable que les séances soient espacées de 5 à 12 jours.
Profiter des bienfaits de la biorésonance
Les ondes électromagnétiques sont-elles douloureuses ?
Non, le traitement de biorésonance est complètement indolore. Les électrodes sont appliquées alors que vous êtes confortablement installé dans un fauteuil relax, habillé.
Quelles sont les bonnes pratiques pour maximiser les effets de la thérapie énergétique ?
Vous pouvez mettre en place quelques réflexes dans votre quotidien pour soutenir la thérapie de biorésonance et ainsi apprécier ses effets plus rapidement et durablement. Pendant toute la durée du traitement, il est conseillé de :
- Boire quotidiennement 1,5 à 2 litres d’eau pauvre en minéraux afin d’éliminer du corps les substances toxiques libérées par la thérapie.
- Renoncer au café et à l’alcool pendant au moins 6 heures avant et après chaque séance de thérapie.
- Ne pas consommer de viande de porc, car celle-ci entraîne une surcharge du système lymphatique.
- Réduire sa consommation de sucre au minimum en évitant le sucre raffiné. Le sucre endommage en effet la flore intestinale et favorise beaucoup de maladies en relation avec l’intestin.
Quelles sont les origines de la biorésonance ?
Le phénomène de la circulation du flux d’énergies dans le corps a fait l’objet d’études universitaires dès 1950. Une vingtaine d’années plus tard, le médecin allemand Franz Morell et l’ingénieur en électronique Erich Rasche développent les bases de la thérapie par biorésonance sur la base de ces découvertes.
Ils travaillent en premier lieu sur le fait que le corps humain émettrait des ondes électromagnétiques endogènes (internes) et que celles-ci peuvent être modifiées par une influence extérieure. Partant de ce principe, ils élaborent un appareil permettant de capter ces ondes corporelles et de les renvoyer dans l’organisme.
Ils nomment premièrement leur méthode “Mora”, contraction de leurs deux noms. Puis, au fil des avancées et de l’évolution de leur machine avec des perspectives diagnostiques et thérapeutiques, ils la rebaptisent “thérapie de biorésonance”.
Une méthode thérapeutique et holistique qui n’a cessé d’évoluer
Depuis sa création, la thérapie de biorésonance a connu de nombreuses améliorations. L’appareil permet notamment aujourd’hui d’utiliser d’autres stimulis électromagnétiques, tels que des audiofréquences ou des lumières colorées.
Cette diversification des techniques a engendré diverses désignations. C’est pourquoi, vous pouvez aujourd’hui retrouver la biorésonance sous les dénominations : thérapie par la biocommunication, thérapie Bicom, Mora-thérapie par la couleur, thérapie Multicom, thérapie informationnelle biophysique ou encore médecine biocybernétique.
Comment les ondes électromagnétiques aident-elles votre santé et bien-être ?
Chaque organisme est composé de molécules et d’amas moléculaires qui émettent des ondes électromagnétiques. Ces dernières forment un spectre unique pour chaque individu. Il se compose de parties harmonieuses, donc saines, et discordantes, et donc malades. Les ondes en dysharmonie sont désignées comme des champs d’interférences.
Les signaux envoyés par le corps étant électromagnétiques, il est possible de les capter au moyen d’électrodes et de les faire circuler dans un appareil. Elles peuvent alors être enrichies avec des ondes provenant de médicaments, de couleurs, de sons, de pierres précieuses, etc.
Une fois qu’elles sont ainsi dynamisées, elles sont renvoyées dans l’organisme du patient par l’intermédiaire d’autres électrodes. C’est grâce à ce traitement électronique qu’il est possible d’éliminer les ondes pathogènes, mais aussi d’activer et de renforcer le potentiel auto-curatif du corps.
Ils ont apprécié les bienfaits de la biorésonance chez Cécile LAB à Etoy et vous en parlent
En tant que thérapeute en biorésonance, je suis très reconnaissante lorsque mes patients me font part de leur expérience et des résultats obtenus sur leurs maux. Un grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont laissé un petit mot !
“Ma fille de 16 mois avait des eczémas récurrents depuis quelques mois et nous avons tout essayé pour que cela disparaisse mais rien de très concluant . Ma maman m'a conseillé la biorésonance avec Cécile et somme très ravis du résultat ainsi que son grand dévouement et sa gentillesse. Merci pour votre professionnalisme, à recommander sans crainte et a priori
“J'ai fait un traitement de biorésonance pour des allergies aux pollens au mois de février. Mes symptômes pénibles ont complètement disparu durant toute la saison des pollens. Je recommande vivement. Super pro et très sympa !!!”